Les futurs enseignants ont tout intérêt à être avec un tuteur avant d'être seuls en classe - d'après l'article lu sur The Hill
Traduction partielle de l'article de Dan Goldhaber et John C. White sur le système éducatif américain, lu sur The Hill : https://thehill.com/opinion/education/453403-aspiring-teachers-deserve-time-with-a-mentor-before-going-it-alone
L'échec est important pour progresser, quel que soit le métier. L'enseignement ne fait pas exception : les enseignants doivent pouvoir faire des erreurs et en tirer des apprentissages. C'est pour cela que, avant tout prise de fonction, la plupart des futurs enseignants suivent en quelque sorte un tutorat auprès d'un enseignant expérimenté.
Dans l'idéal, cela permet de faire des essais de mise en œuvre, avec un retour immédiat et un ajustement des manques, grâce à l’œil vigilant d'un enseignant expérimenté.
Plusieurs recherches soutiennent l'idée qu'un tutorat de qualité reçu par les futurs enseignants, avant de prendre seuls leurs fonctions, a une influence directe sur la qualité de leur enseignement et la réussite des apprenants dont ils auront la charge.
Sources :
L'échec est important pour progresser, quel que soit le métier. L'enseignement ne fait pas exception : les enseignants doivent pouvoir faire des erreurs et en tirer des apprentissages. C'est pour cela que, avant tout prise de fonction, la plupart des futurs enseignants suivent en quelque sorte un tutorat auprès d'un enseignant expérimenté.
Dans l'idéal, cela permet de faire des essais de mise en œuvre, avec un retour immédiat et un ajustement des manques, grâce à l’œil vigilant d'un enseignant expérimenté.
Plusieurs recherches soutiennent l'idée qu'un tutorat de qualité reçu par les futurs enseignants, avant de prendre seuls leurs fonctions, a une influence directe sur la qualité de leur enseignement et la réussite des apprenants dont ils auront la charge.
Sources :
- signalé sur Twitter : https://twitter.com/RIRE_CTREQ/status/1154010526185394176?s=09
- article original de Dan Goldhaber et John C. White, à retrouver en intégralité sur The Hill : https://thehill.com/opinion/education/453403-aspiring-teachers-deserve-time-with-a-mentor-before-going-it-alone
Commentaires
Enregistrer un commentaire