Adaptations pédagogiques pour les élèves : des fiches ressources pour aménager en classe - ASH de l'Ain
C’est pour accompagner les enseignants
dans le travail quotidien de gestion de l'hétérogénéité des besoins de chaque élève qu’un groupe pluri-catégoriel – enseignants,
formateurs, spécialisés, premier et second degré – de l’académie de Lyon piloté par l’A.S.H de l’Ain, a élaboré des fiches ressources en s’appuyant sur les préconisations du “Plan d’Accompagnement Personnalisé” (circulaire n° 2015-016 du 22-1-2015), mais avec la volonté d’élargir les propositions d’adaptations.
Il peut donc être une ressource en amont, lorsque l’équipe pédagogique réfléchit à la mise en place et à la formalisation d’adaptations pour un élève. Il peut également être utilisé en aval, pour aider à la mise en œuvre des adaptations.
Ces fiches sont une ressource pour accompagner les pratiques
pédagogiques au service de la différenciation qu’elles soient
contractualisées dans un P.P.R.E, un P.A.P, un P.P.S ou tout autre
dispositif qui se donne pour objectif d’accompagner les besoins
éducatifs particuliers des élèves.
Il peut donc être une ressource en amont, lorsque l’équipe pédagogique réfléchit à la mise en place et à la formalisation d’adaptations pour un élève. Il peut également être utilisé en aval, pour aider à la mise en œuvre des adaptations.
À retrouver ici (accès direct 1er degré) : http://eabep-ash01.blog.ac-lyon.fr/a-lecole/
Commentaires
Enregistrer un commentaire