Un article (comme toujours) très intéressant sur le blog de Bruno Devauchelle :
Mon credo exactement :)
À consulter in extenso : Le pédagogue et le numérique ? « Veille et Analyse TICE
"Ce n’est pas le pédagogue ni la pédagogie qui disparaissent avec le numérique. Bien au contraire, le pédagogue est d’abord invité à questionné son positionnement dans le triangle transmission/apprentissage/réflexion pour ensuite resituer son action dans le cadre des nouvelles formes d’interactions permises par les moyens dont chacun dispose. On peut observer ce qui se passe dans les classes dont les élèves disposent d’une tablette pour travailler depuis plusieurs mois pour commencer à entrevoir cette évolution, souvent initiée par les élèves eux-mêmes.
De même dans les familles, au travail, les taches des acteurs-pédagogues prennent le même chemin. Mais il y a encore beaucoup à construire car si cette nouvelle figure du pédagogue émerge, elle est encore loin d’être dominante et encore bien davantage acceptable et acceptée."
Mon credo exactement :)
À consulter in extenso : Le pédagogue et le numérique ? « Veille et Analyse TICE
Commentaires
Enregistrer un commentaire